A peine avons-nous laissé le volcan Lanin à la frontière derrière nous que nous en voyons un autre encore plus majestueux en arrivant à Pucón: le volcan Villarica. Avec son cône enneigé parfaitement dessiné, il domine les environs. Depuis le centre-ville comme depuis les plages du lac, on le voit, crachant sa fumée.
Nous arrivons dans une chaleureuse auberge "French Andes" qui nous rappelle bien le pays. La 2CV est garée devant, le terrain de boules nous attend, l'apero aussi. Alors on tire et on pointe !
Plus tard nous partons découvrir le lago verde par une randonnée dans les forêts d'araucanias (une espèce de pin aux drôles de formes). Sur le sentier, nous faisons la connaissance de Pascale la Migale avec qui nous ne sympathisons pas plus que ç… La journée se finit aux thermes de Peumayen pour soigner les jambes courbaturées et profiter d'un bain à 40C seuls en bord de rivière...
Le lendemain le ciel est plus chargé, alors on en profite pour organiser la suite du voyage (on décide même de rajouter un nouveau pays à notre périple... il paraîtrait que c'est en Asie...)
Pucón est aussi réputée pour les sports extrêmes. Nous sautons donc dans l'eau glacée des montagnes et nous essayons à l'hydrospeed, sorte de body board des rivières. De très bonnes sensations et pas de casse, on en refera à coup sûr.
Le dernier soir nous partageons un diner et une partie de pétanque avec Vincent, le sympathique proprio de l'auberge, qui nous en apprend davantage sur son pays d'adoption.
Dernière escale avant le retour en Argentine, un petit restaurant où l'on découvre les spécialités Mapuche. Repus, nous sommes prêts à affronter les douanes argentines et leurs longues files d'attente.