Nous passons une dernière soirée chaotique à Bariloche : grosse attente aux douanes, voiture de location sur les bras, annulation de l’hostel réservé… atterrissage dans un hôtel miteux après avoir fait du porte à porte… Dès le lendemain, nous partons pour 17h de bus direction Mendoza. Heureusement pour passer le temps, nous avons droit à un bingo avec le chauffeur au micro. Nous ratons de peu le gros lot : une bouteille de Malbec ! Tant pis, on se rattrapera vite à Mendoza.

La région de Mendoza se résume plutôt bien à ce que l’on imaginait : des vignes avec les sommets enneigés des Andes en toile de fond, du soleil, de la « carne », et du VIN. Tellement de vin que toute occasion est bonne pour vous en servir gratuitement. On s’organise donc en fonction :
- Une journée de balade en vélo avec dégustation dans la plus grande bodega du pays, Trapiche.
La journée commence par quelques heures de galère à pied dans la banlieue de Mendoza après être descendus au mauvais arrêt de bus. On finit par retomber sur nos pattes grâce à un Argentin qui nous prend en stop sans même qu’on ait demandé. La suite s’enchaine plutôt bien avec plusieurs rencontres sympathiques et une très bonne dégustation.
- Une journée dans d’immenses thermes à flancs de montagnes. Malheureusement entourés par beaucoup de colonies de vacances et des asados (BBQ) de toutes parts…
- Et comme souvent, du temps pour organiser la suite du voyage…