Bienvenue à Bariloche. Ce n'est pas la Suisse, mais ça pourrait !
Les montagnes aux sommets enneigés, les lacs, les pins, les fleurs de printemps, le chocolat... tout est là. On trouve même par-ci par-là un drapeau Suisse, témoin des nombreux colons qui s'installèrent dans la région. Ici la photo avec Saint-Bernard et tonneau autour du cou est un must !
Comme en Suisse, on sent que les gens vivent confortablement ici (pour ne pas dire plus). Alors dès notre arrivée, pour rester dans le ton, on sort notre petit pot de crème de truffe pour se faire un plat de pâtes aux truffes… un festin (merci Mélanie !).
Dès le premier jour on en prend plein les yeux depuis le télésiège du Cerro Campanario (à seulement quelques minutes de notre charmant chalet). A perte de vue, des montagnes enneigées se jettent dans des lacs aux eaux étincelantes bordés de fleurs jaunes. Un panorama à couper le souffle (vraiment sous-vendu par le Lonely…) !
Le lendemain, on file déjà en voiture sur la ruta 40 direction le nord-ouest avec en ligne de mire le Chili. Le temps d’une petite balade sur la belle péninsule d’arrayanes (drôles d’arbres couleur cannelle) de Villa la Angostura, et on attaque la fameuse route des 7 lacs. Le ciel blanchâtre ne nous permet malheureusement pas de profiter pleinement des paysages. Tant pis, on repassera sûrement par là au retour. En attendant on dort dans la modeste (et triste) Junin de los Andes avant de passer la frontière à Mamui Malal le lendemain. Les douanes sont plus coulantes qu’à la frontière avec la Bolivie et on ne perd pas de nourriture en route cette fois-ci ;-)