En plein centre, grues et chantiers côtoient food trucks et containers réaffectés. Ce n'est pas désagréable mais un peu déboussolant. Nos quelques jours ici nous plaisent surtout parce qu'on loge dans une sympathique petite auberge avec gros matou et herbes aromatiques dans le jardin. Notre passage à l'Antarctic Centre nous aura bien amusé aussi. Nous avons survécu à une tempête et avons testé la Hagglund, véhicule tout terrain bien rigolo. On fait le bilan de ces dernières cinq semaines passées en Nouvelle-Zélande et on se rend compte que notre quotidien a bien changé depuis l'Amérique Latine.
Ici on roule à gauche (et on conduit à droite) et il est normal de croiser des vieilles voitures
.
Le petit déjeuner est à base de bacon avec supplément œufs et beans en bons anglo-saxons.
On achète des coupons pour se balader sur internet (vitesse des années 90 avec au mieux 250MB pour 5$).
La norme c'est de prendre un avion ou un hélico pour aller voir les glaciers ou les baleines; et d'avoir des canards et des lapins qui se baladent un peu partout.
Plus quotidiennement les kiwis ne connaissent pas le mitigeur mais ont inventé la cuillère à kiwi, ont des distributeurs d'eau bouillante (tea à toute heure!) et utilisent des séchoirs à maillot (!)

Enfin on pensait communiquer plus facilement qu'en espagnol mais pas tant que ça avec l'accent kiwi. Ici ten se dit ´tin', wet se dit ´wit' et tout n'est pas cool mais ´swiiiiiiiiiit'.


En tous cas nous on a aimé. Tout au long de la route les paysages nous ont comblés, l'ambiance nous a relaxés, mais même en été n'oubliez pas votre ciré !!