Nous arrivons à l'aéroport de Melbourne après un vol court mais agité depuis Christchurch. La file d'attente à l'immigration est interminable et nous donne l'impression d'arriver plutôt en Chine car tous les vols proviennent de Shanghai ou de Pékin. Surprenant comme arrivée.
Nous découvrons, sous la pluie, une grande ville comme on en avait plus croisé depuis l'Amérique du Sud.
Notre auberge est aussi à la taille wallabie. Avec 10 étages, plein d'ados et au-dessus d'un bar et d'une discothèque, on prend un petit coup de vieux. Heureusement elle est bien située et puis on n’est pas si mal dans un lit superposé.
On commence par faire les boutiques et s'équiper un peu plus dignement grâce à H&M et Uniqlo. Puis on sillonne les allées du Queen Victoria Market et les ruelles graffées du centre, à la recherche de la cuisine qui nous tente le plus parmi la multitude de restaurants du monde entier. C'est agréable et ça fait longtemps que ça ne nous est pas arrivé.
Le deuxième jour on profite des pelouses des parcs pour lézarder et on clôt notre séjour par une crêperie bretonne bien de chez nous avec cidre doux et galettes de sarrasin.