Changement de cap et changement de décor !
Ici le climat est tropical, la végétation luxuriante, l'air moite... et en plus il y a : une piscine dans l'hôtel, une baignoire dans la chambre, un lit de 2m x 2m... Les parents sont là, ceci explique cela :D
On profite à fond de notre nouveau confort de vie tout en découvrant la région.
Premier jour dans le parc national Foz do Iguaçu, au Brésil, qui nous donne un aperçu panoramique des impressionnantes chutes d'eau qui séparent Argentine, Brésil et Paraguay; puis visite d'un parc aux oiseaux où les toucans sont les stars, et posent comme tels.
Deuxième jour dans le parc national Iguazu, côté argentin, où l'on s'approche au plus près des chutes. Les sentiers débouchent sur des points de vue où le bruit de l'eau est assourdissant et où les éclaboussures vont tellement haut qu'on dirait des nuages.
Dans le match qui oppose les deux parcs, notre voix va du côté argentin car le parc y est plus grand et les sentiers plus nombreux. En effet on ressent moins le monde et on profite plus de la jungle environnante. Côté Brésil, un seul chemin bétonné suit les chutes, du coup c'est un peu à la queue-leu-leu...
Entre les parcs on profite à fond de la piscine de l'hôtel avec ses bassins chauffés, et on ne déroge pas aux 300g de viande par jour recommandés par l'AAPG (association Argentine du plaisir gastronomique) ;-)