Après avoir survécu à un vol d'une compagnie militaire depuis Puerto Madryn (budget oblige !), nous voici arrivés dans la région des glaciers en Patagonie.
Premier arrêt, El Chaltén. Hameau paisible et point de départ de nombreuses (et fatigantes) randonnées.
De notre sympathique auberge, La Base, on voit déjà parfaitement le magnifique Mont Fitz Roy.
Pour notre première journée de marche, nous choisissons de nous en approcher un peu plus via le sentier de la laguna Capri. Depuis les bords du lac, les aiguilles de la montagne nous paraissent encore plus mystiques. De retour en ville, quatre heures après, on profite d'un bon chocolat, au chaud, dans un chalet.
Le deuxième jour, comme la météo est encore plus clémente, on décide d'être un peu plus téméraires et on part pour une marche de 6h et un peu plus de 18 km. Le sentier nous offre un superbe panorama, plein de couleurs, à travers prairies, bosquets et sous-bois, et nous mène jusqu'à la laguna Torre. Là-bas, un aigle nous tient compagnie pendant qu'on pique nique face aux icebergs qui se détachent du glacier et se jettent dans l'eau métallique du lac.
Pour notre dernier soir ici, nous récompensons nos efforts en dégustant notre premier agneau à la patagonne...sûrement pas le dernier !