Sucre, ville blanche des Amériques.
Après le calme des plaines de Santa Cruz, nous retrouvons l'effervescence, les couleurs et les reliefs d'une ville andine. Tout cela nous avait manqué. Finalement de ce côté des Andes, la vie ne semble pas si différente. Sucre nous charme au moins tout autant que ses cousines Arequipa et Cuzco.
Ici les bâtiments aux toits rouges et aux façades blanches rayonnent sous un ciel d'un bleu parfait. On comprend pourquoi Sucre est le coeur symbolique de la nation. Bon, c'est surtout parce que c'est ici qu'a été signée la déclaration d'indépendance en 1825 par Simon Bolivar (d'où le nom du pays, Bolivar > Bolivie ;-)).

Sucre, c'est aussi la capitale bolivienne du chocolat !
Bonne nouvelle pour nous après 10 jours un peu plus difficiles culinairement parlant. Le moral est au top grâce aux chocolats au dulce de leche achetés au poids dans une petite boutique de la place centrale.
On fait aussi le plein de vitamine D grâce aux petits déjeuners ensoleillés dans le jardin de notre chouette auberge puis on arpente les rues de la ville, on rentre dans les plus beaux couvents et on parfait notre connaissance de l'histoire bolivienne dans les musées.
Ici il fait bon vivre, pas un nuage à l'horizon.