En arrivant au Kakadu National Park, on comprend rapidement pourquoi la "wet season" n'est pas forcément la bonne saison pour visiter le parc... Tous les billabongs (trous d'eau) se sont transformés au fil des pluies en une immense plaine appelée Wetland. Les arbres prennent désormais racines sous l'eau, les chemins de randonnée ont disparu et sont devenus des zones navigables, et les crocodiles généralement pris au piège dans les billabongs se sont dispersés dans toute la plaine.
Alors on se contente des sites praticables et on profite du calme du parc, car ici encore plus qu'à Uluru, on est seuls au monde !
Lors de notre première balade, on découvre le magnifique rocher de Nourlangie avec ses peintures rupestres (datant pour certaines d'il y a 20 000 ans!) et sa superbe vue sur la plaine. Mais c'est en bateau qu'on profite le plus de cette si belle nature; en fin de journée, les arbres se reflètent dans l'eau, c'est splendide !
Partout dans le parc, les wallabies et les oiseaux sont nos meilleurs compagnons, on en aperçoit des dizaines; en revanche impossible d'attraper un croco, le comble au Kakadu national park :-/