Nous quittons avec regrets Tahiti et ses îles (quoiqu'après une dernière nuit probablement dans le pire Airbnb qui soit), direction la Nouvelle-Zelande, pour de bon cette fois.
Arrivés à Auckland nous partons accomplir notre 1ère mission, celle de s'équiper pour un mois de camping.
Nous découvrons le fabuleux WareHouse et ressortons de là en campeurs professionnels. Les matelas auto-gonflables check, la glacière check, les chaises de camping check... on a même couette et coussins !
Puis on profite du beau temps des 2 jours suivants pour découvrir la ville et ses environs. La ville, moderne et très étendue, ne nous emballe pas, mais sa situation permet de profiter pleinement de la golfe de Hauraki et de ses îles. Alors on embarque pour Davenport avec ses jolies plages et une jolie vue sur la ville. 
Enfin on se prépare pour LE feu d'artifice du 31. Pique-nique de choix dans la glacière, on grimpe le Mont Eden pour profiter de l'une des meilleures vues sur la ville. L'attente est longue mais.... c'est un flop. Certainement le feu d'artifice le plus court de l'histoire. 4 minutes montre en main. On met autant de temps à comprendre que c'est bien la fin. Les gens se dispersent déjà alors on rentre se coucher. Bonne année.